Animateur E-sport
Titre professionnel
Pour qui ?
Avec ou sans diplôme, candidat qui souhaite se former à la conduite de projets esportifs, voire plus largement aux projets éducatifs , culturels ou sociaux. l'esport constituant un support d'éducation populaire dans le cadre d'ateliers numériques et de promotion de manifestations culturelles évènementielles. En reprise d'études, en complément d'études. Une première expérience en club ou structure associative est demandée.
Compétences
L'apprenti se verra acquérir des compétences lui permettant de prendre en compte les spécificités des publics et de la structure d'exercice (club, association, collectivité, auto entreprise,...) pour mettre en oeuvre un projet d'animation esport.
- initiation, jeux, découverte, administration de tournois amateurs,
- favoriser la pratique de l'esport dans un esprit d'équité et d'épanouissement humain
- Garantir une pratique saine et responsable des jeux électroniques, avec une attention particulière pour la prévention des risques pour la santé des participants (pratique compulsive, surexposition aux écrans...)
Comment ?
En 1 an. Les cours se feront les lundis et jeudis à l'EMS Côte d'opale, le reste du temps, l'apprenti sera en entreprise. La formation comporte une grande partie de pratique esportive.
Où ?
Les complexes sportifs, ludiques et touristiques, salles de sport, clubs de sport, collectivités, centre sociaux et culturels