Conseiller commercial des activités sportives, ludiques et touristiques
Titre professionnel "conseiller commercial"
Pour qui ?
Sans condition de diplôme le TP conseiller commercial est accessible par toutes les personnes qui souhaiteraient développer leurs compétences commerciales dans une
structure du sport, loisirs, tourisme. Il est également ouvert aux sportifs souhaitant se former en parallèle de leur pratique au sein d'une entreprisepartenaire de l'EMS.
Poursuivre des études après un bac pro commerce, CAP vente ou autre tout en entrant dans la vie professionnelle. Ou pour consolider une petite expérience professionnelle en validant un diplôme d'un niveau BAC.
Compétences
Le conseiller commercial se charge de vendre les produits ou services de sa structure. Il est en mesure de vendre en Face à Face ou à distance. Il est en mesure d'établir les prises de contact notamment par le biais de prises de rendez-vous par téléphone.
Comment ?
En apprentissage en 1 an sur le rythme 2 jours de formation par semaine, le reste du temps l'apprenti sera en entreprise.
Où ?
Dans les unités commerciales de sports, loisirs, tourisme, entreprises e-commerce, associations, complexe sportifs, salle de sport, agences événementielles...